BIENVENUE À AUBERGE SAHARA

Où commence le paradis

Scroll Down

Auberge Sahara

Hôtel au bord des dunes

L'Auberge Sahara est établie par les frères de BOURCHOK à quelques mètres des dunes de sable du "ERG CHEBBI" dans le oasis célèbre par le tournage de nombreux films internationaux comme: les secrets du Sahara, Marrakech Express, l'opération condor, Lion du désert, ... dans cette oasis, les plus hauts palmiers du zone et les belles dunes de sable qui donnent une belle vue particulièrement exceptionnelle depuis la terrasse de l'auberge où vous pouvez voir le lever et le coucher du soleil et où nous pouvons également dormir sous le ciel ouvert complètement étoiles

Légende orale locale indique que la construction du plus grand erg du Maroc - Erg Chebbi - était la punition d'un Dieu pour quelques familles riches qui ont refusé de donner un abri à une femme pauvre et son fils lors d'un festival local. Ils ont été enterrés dans le sable des tempêtes qui se sont formées de grandes dunes ceci mesure approximativement 160 m de haut. Le sable est bon pour les patients souffrant de rhumatismes, ils enterrent eux-mêmes dans le sable chaud en été pendant quelques minutes.

Recommandé sur:

Auberge Sahara Logo

Auberge Sahara

Stars

Le meilleur hôtel et bivouac du désert de Merzouga, Maroc

L'Hôtel Auberge Sahara

Nous proposons des chambres avec une salle de bain et une douche privée, décorées dans un style traditionnel. Nos chambres sont joliment décorées et ils sont très à l'aise. Il y a des chambres familiales, des chambres doubles et triples. Et si tu es un désert amant nous vous fournissons des chambres de tente.

Information Icon

Réservation gratuite pour les enfants (moins de 4 ans). Le petit déjeuner est inclus dans toutes les réservations. Les frais d'annulation sont: 25% pour 15-30 jours - 35% pour 8-14 jours - 50% pour 1-7 jours

Information Icon

Un dépôt est requis pour chaque réservation. Moyens de paiement acceptés: Espèces, Virement bancaire et Carte de crédit.Personne supplémentaire par chambre: + 20 £.

Restaurant

Le restaurant familial de l'Auberge Sahara propose des plats marocains et berbères frais et authentiques. Nous offrons des tajines, couscous, soupes, pizza berbère, viandes grillées, salades, omelettes, et bien d'autres plats pour le déjeuner et le dîner. Vous pouvez prendre vos repas dans notre restaurant ou sur la terrasse surplombant les dunes. Du matin un délicieux petit déjeuner complet (buffet pour les groupes) sera servi, qui comprend des crêpes marocaines, pain, café, thé, muffins, beurre et confiture, oeufs, yaourt, jus d'orange, etc ... Si vous avez spécial besoins alimentaires (par exemple végétariens) s'il vous plaît laissez-nous savoir et nous allons accueillir.

Restaurant Picture
Restaurant Picture

Bivouac Auberge Sahara

Pour changer de rythme et qui recherche un hébergement natif et classique, l'auberge sahara organise de simples bivouacs et du luxe à le pied des dunes d'erg chebbi et dans le désert.

Imaginez guider un chameau en tant que nomade du désert du Sahara. Traverser le sable orange des dunes de l'Erg Chebbi à l'arrière de un Dromadaire et choisissez l'une des excursions à travers les dunes que nous offrons. Nous séparons nos balades de chameaux en deux modes:

1-Passer une nuit dans une tente nomade, Bivouac, dans les dunes

Vous partirez pour quelques heures pour une visite à travers les dunes au coucher du soleil dans les couleurs fascinantes. Vous serez accueilli dans nos tentes, dans une oasis, par notre personnel vivant dans des tentes au milieu du désert. Vers la fin de votre voyage, Après le dîner, vous pouvez profiter des activités liées à la musique. Le lendemain matin, Après le petit déjeuner, vous retournez à l'hôtel.

2. Plusieurs jours dans les dunes. Une expérience nomade

Vous explorerez plusieurs sites dans les dunes de l'Erg Chebbi. Vous visiterez différentes familles nomades pendant votre voyage et fera beaucoup d'arrêts nocturnes pour profiter du calme et de la tranquillité. Vous aurez tout le temps besoin d'intérioriser que le Sahara doit transmettre: les étoiles, la vie animale, la vie de la les nomades et le désert "scolaire". Ce mode peut être appliqué dans un minimum de 2 jours ou un maximum de 2 semaines. Contactez-nous pour plus d'informations. Dites-nous ce que vous avez en tête.

Bivouac
Bivouac
Bivouac

Nos programmes de bivouac

Activités Auberge Sahara

Auberge Sahara vous propose différents programmes dont vous pourrez bénéficier durant votre séjour dans le désert de merzouga.

La meilleure façon de connaître une région qui est encore de faire confiance aux professionnels qui vivent dans cette région et de connaître toute la beauté et tous les pièges. Ceci est particulièrement vrai dans le Sahara. Aujourd'hui plus que jamais. Pour profiter de la paix et tranquillité. Vous avez tout le temps dont vous avez besoin pour intérioriser ce que le Sahara doit transmettre: les étoiles, la vie animale, découvrez le mode de vie des familles nomades. Nous visons à vous faire goûter au style de vie de désert. Parce que le désert en dira plus, il l'était. Donc c'est à vous de vivre avec vos yeux pour voir charme et richesse de cette école. Nous espérons que vous viendrez vivre avec nous inoubliable.

Trekking

Randonnée chamelière

4x4 Excursions

Outre les excursions en chameau, nous organisons également des excursions en 4x4 pour voir le lever ou le coucher du soleil, un tour d'une journée ou deux dans les dunes ou une excursion d'une journée dans le désert avec chauffeur. et des nomades de différentes tribus qui gardent les secrets et la sagesse du désert

Activité de camping

Une semaine à dix jours stimuler votre système immunitaire

Des dizaines d'emplacement destinés aux camping-cars aux pieds des dunes devant l'auberge sous les plus grands palmiers de l’oasis et de la région, d'autres derrière l'auberge si vous préférez la tranquillité quand il y a trop de monde ou du vent avec accès toujours à l’électricité, aux toilettes et douches chaudes, à la piscine, au restaurant et au Wifi Gratuit. Vous pouvez même camper plus loin au milieu des dunes.
On vous organise différentes activités du tourisme du désert comme les excursions en dromadaires et des tours en 4x4 pour découvrir les sites touristiques de la région (villages, oasis, lacs familles nomades et gnawa, gisements de mines, sites d’archéologie, carrières de fossiles, places de tournages des films internationaux) …

Bains de sable

Une semaine à dix jours stimuler votre système immunitaire

Le bain de sable est une technique berbère ancienne pour soigner les maladies chroniques et les maladies des articulations, des muscles et des tendons. Pour la préparation d'un bain de sable, une personne expérimentée supervise l'opération en creusant un trou pour mesurer la taille du patient avec une profondeur ne dépassant généralement pas 20 cm. le trou reste ouvert pendant une demi-heure pour absorber une bonne quantité de chaleur. Les bains de sable sont particulièrement bénéfiques pour les personnes souffrant de douleurs rhumatismales. Cependant, le fait de prendre un bain de sable sans consultation médicale préalable peut se transformer en une tragédie d'autant plus que de nombreux décès ont été enregistrés chez les patients atteints de maladie cardiaque.

Contactez-nous Auberge Sahara

Pour arriver chez nous , veuillez bien quitter la ville de Rissani pour environ 32 km vers Merzouga .
A 4km avant ce village vous trouverez le panneau de l'auberge SAHARA.

  • Ksar Hassi Labiad, Hassilabied, Merzouga, Morocco
  • PHONE / FAX : +212.535.57.70.39
  • GSM : +212.666.76.63.55 / +212.662.19.12.55
  • GPS : N: 31.08.100 W:04.01.122
  • aubergesahara@hotmail.com
  • aubergesahara@gmail.com
  • www.aubergesahara.com

Réservation Auberge Sahara

Témoignages Auberge Sahara

WELCOME TO AUBERGE SAHARA

Where The Paradise Starts

Scroll Down

Auberge Sahara

Hotel in the edge of the dunes

Auberge Sahara is established by the brothers of BOURCHOK a few meters away from the sand dunes of the "ERG CHEBBI ' in the famous oasis by the filming of many international movies like : the secrets of the Sahara, Marrakech Express, the operation condor, Lion of the desert,... in this oasis, the highest Palm trees in the area and the beautiful sand dunes that give a beautiful view especially exceptional from the terrace of the hostel where you can see the sunrise and the sunset and where we can also sleep under the open sky completely stars...

"Local oral legend indicates that the construction of the largest erg of the Morocco» erg Chebbi» was punishment of a God for a few rich families who refused to give shelter to a poor woman and her son during a local festival. They were buried in the sand of the storms that formed of large dunes this measures approximately 160 m tall. The sand is good for patients with rheumatism, they bury themselves in the hot sand in the summer for a few minutes.

Recommended on:

Auberge Sahara Logo

Auberge Sahara

Stars

The best Hotel and Bivouac in the Desert of Merzouga, Morocco

Hotel Auberge Sahara

We offer rooms with a bathroom and a private shower, decorated in a traditional style. Our rooms are beautifully decorated and they are very comfortable. There is family rooms, Double and Triple rooms. And if you are a desert lover we provide you Tent Rooms.

Information Icon

Free Reservation For Children (Under 4 Years Old). The breakfast is included in all the reservation. The cancellation fees are : 25% for 15-30 Days - 35% for 8-14 Days - 50% for 1-7 Days

Information Icon

A deposit is required for every reservation. Accepted Payment Methods : Cash, Bank Transfer and Credit Card. Additional person per room : +20£.

Restaurant

The family restaurant at Auberge Sahara makes fresh and authentic Moroccan and Berber dishes. We offer tagines, couscous, soups, Berber pizza, grilled meats, salads, omelettes, and many other dishes for lunch and dinner. You can enjoy meals in our restaurant or on the terrace overlooking the dunes. In the morning a delicious full breakfast (buffet for groups) will be served, which includes Moroccan pancakes, bread, coffee, tea, muffins, butter and jam, eggs, yogurt, orange juice, etc ...If you have special diet needs (e.g. vegetarian) please let us know and we will accomodate.

Restaurant Picture
Restaurant Picture

Bivouac Auberge Sahara

To change the pace and who seeks native and classic accommodation auberge sahara organizes simple bivouacs and luxury at the foot of the dunes of erg chebbi and in the desert.

Imagine guiding a camel as a nomad of the Sahara desert. Cross the Orange sands of the dunes of Erg Chebbi on the back of a Dromedary and choose one of the tours through the dunes we offer. We separate our rides camels in two modes:

1-Spend a night in a nomad tent, Bivouac, in the dunes

You will leave for a few hours for a tour through the dunes during sunset in the fascinating colours. You will be welcomed into our tents, in an oasis, by our staff living in tents in the middle of the desert. Towards the end of your trip, After dinner, You can enjoy the music-related activities. The next morning, After breakfast, you return to the hotel.

2. Several days in the dunes. A nomadic experience

You will explore several sites in the dunes of Erg Chebbi. You will visit different nomadic families during your way and will do many nighttime stops to enjoy the calm and tranquillity. You'll have all the time you need to internalize that the Sahara has to transmit: the stars, animal life, the life of the nomads and the”school” desert. This mode may be enforced in a minimum of 2 days or a maximum of 2 weeks. Contact us For more information. Tell us what you have in mind.

Bivouac
Bivouac
Bivouac

Our Bivouac Programs

Activities Auberge Sahara

Auberge Sahara offers you different programs thay you can benefit from during your time in the desert of merzouga.

The best way to know a region that is still to trust the professionals who live in this area and know all the beauty and all the pitfalls. This is especially true in the Sahara. Today more than ever. To enjoy the peace and tranquility. You have all the time you need to internalize that the Sahara has to convey: the stars, animal life, discover the lifestyle of nomadic families. We aim to make you taste the lifestyle of the desert. Because the desert will tell more, he was. So it is for you to live with your eyes to see the charm and richness of this school. We expect you to come live with us unforgettable.

Trekking

Camel Trekking

4x4 Excursions

Apart from camel trips we also organize 4x4 trips to see sunrise or sunset, a1/2 day tour of the dunes or a full day trip in the desert with a driver guide ;this allow you to drive deep into the desert and met local Bedouin community and nomads from different tribes that keeps the secrets and the wisdom of the deser

Sand baths

A week to ten days boost your immune system

Sand bath is an ancient Berber technical to cure chronic diseases and joints diseases, muscles and tendons. For the preparation of a sand bath, just an experienced person supervises the operation by digging a hole to measure the size of the patient with a depth generally not exceeding 20 cm. the hole remains open for half an hour to absorb a good amount of heat. Sand baths are beneficial especially for people suffering from rheumatic pains. However, the fact of taking a sand bath without prior medical consultation can turn into a tragedy especially since many deaths were recorded among patients with heart disease.

Contact Auberge Sahara

To reach us, please leave the city of Rissani for about 32 km to Merzouga. 4km before this village you will find the sign of the SAHARA hotel.

  • Ksar Hassi Labiad, Hassilabied, Merzouga, Morocco
  • PHONE / FAX : +212.535.57.70.39
  • GSM : +212.666.76.63.55 / +212.662.19.12.55
  • GPS : N: 31.08.100 W:04.01.122
  • aubergesahara@hotmail.com
  • aubergesahara@gmail.com
  • www.aubergesahara.com

Reservation Auberge Sahara

Testimonials Auberge Sahara